Josepha Mutund: “Onga et moi … une longue histoire d’amour"
En plein Coeur de la capitale kinoise, nous avons eu le privilège de rencontrer Josepha Mutund, 25 ans, co-fondatrice d’un Institut de beauté de la place. Pour cette belle et jeune chef d’entreprise congolaise, passionnée d’esthéthique , d’architecture intérieure et d’art culinaire, Onga est bien plus qu’un ingrédient. ‘Onga et moi, c’est une longue histoire d’amour”, nous confie t-elle toute radieuse.
Josepha, utilise Onga pour assaisonner ses grillades et ses soupes. Son produit préféré? le cube Onga qui, dit-elle, relève le goût de ses grillades”.
Si Onga a su conquérir le coeur et la cuisine de Josepha, ce n’est pas par pur hasard. Elle avoue ne pas aimer la cuisine épicée et trouve dans les bouillons culinaires Onga le juste équilibre d’épices et de saveur.
Josepha ne se contente pas seulement de mots pour exprimer son inclination pour la marque Onga. Joignant les actes à la parole, elle nous entraine aux portes de ses origines, découvrir “ le Poulet à la Mouambe”. Un plat typique du Bas-Congo, servi avec du riz et des bananes vapeur, qu’elle assaisonne gracieusement avec du cube Onga.
Le Poulet à la Mouambe est une recette à base de Poulet et sauce au jus de noix de palme.